« Depuis que j’ai commencé ma vocation de praticien en acupuncture et médecine asiatique en 2009, j’ai toujours voulu donner du sens à ma pratique clinique par l’enrichissement continuel de ma connaissance théorique, par un développement de l’expérience en cabinet, ainsi que par la recherche en médecine chinoise, que j’accompli par l’étude et l’application des textes classiques de la médecine chinoise.
Je me forme également régulièrement, car en tant que passionné par la médecine asiatique, il est important pour moi de nourrir ma pratique par un élargissement de mes différents outils de soin. Dans mes diverses accompagnements, j’apprécie également m’entourer d’un réseau de thérapeutes pluridisciplinaires, afin de pouvoir optimiser mes soins, ou tout simplement réorienter en cas de besoin.
La considération de l’environnement psycho-émotionnel de la personne est une part importante de mon approche, car je considère que le corps et l’esprit sont interdépendants, et que la santé de l’individu est lié à différents plans, tel que le plan physique, mécanique, biologique, énergétique, social et spirituel.
Le corps comme temple de l’âme.
Mon travail m’amène aussi à enseigner lors des cours et Masterclass d’acupuncture et de médecine asiatique, que je propose durant les séminaires en présentiel (en France et en Suisse) ou à distance, via les formations en ligne qui offrent un moyen d’apprentissage et de perfectionnement différent.
Je suis également accrédité par “l’International Practitioners of Holistic Medecine” (Les Praticiens Internationaux de Médecine Holistique) en tant que formateur, et je peux dire que la transmission et le partage de la connaissance sont devenus des piliers dans mon cheminement en tant que thérapeute, et aussi en tant qu’Homme »