« Depuis que j’ai commencé ma vocation de praticien en médecine chinoise en 2010, j’ai toujours voulu donner du sens à ma pratique clinique par l’enrichissement continuel de ma connaissance théorique, et par le développement de mes techniques de soin auprès de professeurs et maîtres vietnamiens de médecine orientale.
En tant que passionné par la médecine orientale, il est important pour moi de nourrir ma pratique par un élargissement de mes différents outils de prise en charge, lors de mes diverses formations continues. Dans mes accompagnements, j’apprécie également m’entourer d’un réseau de thérapeutes pluridisciplinaires ainsi que de médecins, afin de pouvoir optimiser l’accompagnement des consultants, ou tout simplement réorienter si cela est nécessaire.
Il est également important pour moi d’allier les connaissances de la médecine traditionnelle orientale ainsi que des sciences modernes afin de proposer un système de soin cohérent et globale.
La considération de l’environnement psycho-émotionnel de la personne est une part importante de mon approche, car je considère que le corps et l’esprit sont interdépendants, et que la santé de l’individu est lié à différents plans, tel que le plan physique, mécanique, biologique, énergétique, social et spirituel.
Le corps comme temple de l’âme.
Depuis 2020, j’organise des formations d’acupuncture esthétique, que je propose durant des sessions en présentiel en France et à l’étranger.
Depuis 2022, je suis invité à enseigner à l’institut Liangshen de Toulouse, qui est une école de médecine chinoise Franco-Suisse dans laquelle je continue à m’épanouir à travers le partage et l’enseignement de la médecine orientale »